Ces faux amis qui se veulent healthy…

Partager cet article :

Pâques est passé, maintenant on pense à l’été et au bikini body (ou pas) mais gare aux faux amis !

La mozzarella

caprese-1106632_1280

Eh oui, avec les beaux jours qui reviennent tu commences à mettre de la mozzarella dans toutes tes salades. Sauf que voilà la mozzarella a beau être peu grasse, elle est en réalité plutôt calorique (250 kcal pour 100g) ! Certes, c’est toujours mieux que du camembert mais attention à ne pas trop en abuser !

Les energy bites

Apple-Pie-Energy-Bites

Les petits chouchous des blogueuses healthy qui inondent Instagram et Pinterest sont en fait ce qu’on pourrait appeler des « sugar bites » ! Très souvent à base de dattes, abricots et autres fruits secs et à coques, elles sont bourrées de sucres rapides et de graisses ! Surtout à ne pas manger comme des bonbons mais vraiment comme des boosters d’énergie avant ou après une séance de sport intensive !

Les produits allégés

coca-light

Pour ne pas dire la plus grosse arnaque du siècle, les produits allégés le sont peut-être en matières grasses mais certainement pas en calories ! Généralement pour « équilibrer » les saveurs, le taux de sucre va être plus important que dans le produit classique. Si ce n’est pas le cas, des édulcorants de synthèse comme le sorbitol ou du xylitol sont ajoutés… Ce sont de puissants laxatifs, alors oui on peut dire que ça va t’alléger !

Le sans-gluten

sans_gluten

Outre cette « mode » qui dénigre totalement les personnes atteintes de maladie cœliaque, les produits sans gluten sont plus chers et pas forcément plus sains ! En effet, pour remédier au manque de gluten qui permet d’apporter une certaine texture aux aliments, le taux de sucre et de gras sont généralement plus élevés que dans les versions classiques de ces mêmes aliments ! Donc si tu n’es pas atteint de maladie cœliaque pas la peine de te restreindre à ce point pour… « Rien » !

Les cures de jus

recettes-cure-detox-jus-de-jeune

Légumes, fruits et même les deux, les cures où on ne boit que des jus sont loin d’être le meilleur pour nos intestins… Premièrement les quantités de sucres sont impressionnantes (très dangereux pour les diabétiques), deuxièmement faire moins travailler ses intestins n’est pas le top pour la flore intestinale (manger liquide c’est bien mais à petite dose) et troisièmement quand on n’est pas habitué à consommer autant de fruits ou de légumes… Eh bien, soyons honnête ça fait aller aux toilettes plus que la normale…

Pour faire simple, si tu as l’intention de faire un « régime » (bouh, qu’on n’aime pas ce mot !) avant les grandes vacances sache qu’il n’y a pas de secret : manger varié et bien lire les étiquettes pour ne pas manger n’importe quoi !

 

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire