Pourquoi mange-t-on des beignets pour Mardi Gras ?

Partager cet article :

Carnavals, beignets, masques, churros, confettis, … On connait les grandes lignes mais qu’est-ce que Mardi Gras ?

80-recettes-pour-feter-mardi-gras-gaufres-beignets-crepes-a-gogo

Mardi Gras est une fête qui précède le Carême, la période de jeûne chez les Chrétiens qui symbolise les 40 jours de Jésus passés dans le désert. Pendant Mardi Gras, on fait la fête jusqu’au Mercredi des Cendres et un immense festin est organisé pour se goinfrer de tout ce qui est interdit pendant ces 40 jours de jeûne (viandes grasses, huile, beurre, bouillon, œufs, etc).

De nos jours, Mardi Gras est une fête beaucoup moins religieuse et ouverte à tous car après tout, pour manger gras et faire la fête, pas besoin de religion ! Même que chaque région à ses propres traditions pour le fêter, que ce soit au niveau gastronomique ou des festivités (les bugnes de Lyon, les pets de Nonnes dans l’Aveyron, le carnaval aux Antilles, la carnaval de Dunkerque, etc), de quoi faire la fête à toutes les sauces chaque année !

coated-88508_1280

Donc pour faire simple, on mange gras, de préférence des beignets comme ça baigne dans l’huile et on fait la fête comme jamais ! Pour t’aider voici quelques recettes spéciales Mardi Gras pour l’occasion !

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire