A Berlin, on sniffe du cacao… même en famille !

Partager cet article :

Nouvelle folie lors des fameuses soirées berlinoises Lucid, rien d’illégal, juste un rail de chocolat pour un petit pic d’adrénaline !

On sait déjà que le chocolat a des propriétés anti-stress mais de là à le sniffer pour un effet plus rapide… Ça, on n’y aurait jamais cru ! Un succès florissant en Allemagne et pourtant, le principe de la « Chocolate Line » vient du chocolatier Belge Dominique Persoone. Un chocolatier un peu savant fou car il est aussi l’inventeur du rouge à lèvres au chocolat ou encore du pralin à l’hélium…

Belgian chocolatier Persoone snorts cocoa powder off his Chocolate Shooter in his factory in Bruges

C’est en 2007 pour l’anniversaire de deux des membres des Rolling Stones qu’il inventa le « Chocolate Shooter ». C’est un appareil en Plexiglas qui propulse une petite quantité de cacao dans le nez… Ça parait ridicule et pourtant déjà plus 25000 exemplaires se sont vendus à travers de le monde ! Commercialisées sous le nom de « Chocolate Line » pour 45€, elles procurent un léger étourdissement, suivi d’un pic d’adrénaline, le tout avec l’odorat et le goût « anesthésiés » au chocolat pendant une demi heure…

A Chocolate Shooter is displayed in the factory of Belgian chocolatier Persoone in Bruges

Attraction phare des soirées berlinoises Lucid, connues pour être sans alcool et sans drogue, les rails de cacao sont autant pratiqués par les ados, que les retraités ou les plus jeunes… On te recommande de ne surtout pas le tester à la maison avec ton Nesquik ! Libre à toi d’acheter une « Chocolate Line » et de nous dire ce que tu en as pensé !

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire