Bien choisir ses fruits d’été !

Partager cet article :

market-1024938_1280

Combien de fois tu t’es acheté des fruits et arrivé au moment de les manger, ils n’ont pas de goût ou pire, déjà moisis ?

Voici quelques conseils pour bien les choisir !

Les fraises :

Déjà, on évite les fraises trop grosses car elles n’auront aucun goût et on préfère les fraises bien rouges, à chair ferme et parfumée.

Le melon :

Pour choisir un bon melon il faut regarder le pédoncule. C’est le petit bout par lequel le melon était relié à la plante et pour qu’il soit bien mûr, il doit légèrement se détacher du fruit ! Et comme l’habit ne fait pas le melon, peu importe l’état de sa peau, il doit avant tout être lourd et parfumé !

Les abricots :

On y va avec le nez, de bons abricots sont des fruits odorants et avec peu de tâches brunes sur la peau (sinon cela veut dire qu’ils ont pris un coup) !

La pastèque :

Comme pour le melon, pour choisir sa pastèque il faut qu’elle soit lourde. Par contre la peau doit être bien lisse et brillante, s’il y a une petite tâche jaune sur le fruit cela veut dire qu’il a poussé en extérieur sur de la terre donc il ne faut pas hésiter ! Pour la pastèque déjà tranchée, préférer celle à la chair bien rouge !

Le raisin :

Il faut savoir qu’une fois coupé, le raisin ne mûrit plus, donc il faut vraiment bien le choisir ! Tout d’abord on regarde la tige, elle doit être verte et souple. Pour les grains, ils doivent être lisses, fermes et sans tâche.

Les pêches et nectarines :

Plus jaune que rouge ou orange, peu importe car pour les choisir il faut les renifler, pas les regarder ! Une bonne odeur c’est bon signe et ne pas hésiter à les tâter pour savoir si la chair est plus ou moins mûre.

Les framboises :

Une chair bien colorée et une forme plus arrondie qu’allongée sont le combo gagnant pour de bonnes framboises ! Par contre, bien regarder toutes les framboises de la barquette car s’il y en a juste une de limite, toute la barquette est compromise ! Une fois achetées, elles se conservent au réfrigérateur 2 à 3 jours.

Les tomates :

Les meilleures tomates sont celles vendues en grappe mais elles sont également plus chères… Il faut que le pédoncule soit bien attaché au fruit et que la peau ne soit pas trop fine car cela voudrait dire qu’elles ont poussé en serre. Attention, les tomates se conservent à température ambiante et non au réfrigérateur !

Les cerises :

Le pédoncule doit être bien attaché au fruit et bien vert. On les choisit brillantes et charnues et pour ce qui est de la couleur ce n’est pas un bon indice car elle varie selon les variétés.

Le fruit de la passion :

Peu importe la couleur, ce qui compte c’est la texture de la peau, plus elle est fripée plus le fruit est mûr donc plus de jus et de goût. Par contre, attention à ce qu’il ne soit pas trop léger sinon c’est signe de déshydratation !

La mangue :

Pour savoir si la mangue est mûre, il faut la tâter et qu’elle soit souple mais pas trop. La couleur importe peu car certaines variétés restent vertes même à maturité !

Voilà maintenant en allant au marché, tu pourras te la péter avec tes connaissances !

 

 

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : , , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire