Burger King arrive à Toulouse… Place St Pierre !

Partager cet article :
Burger King arrive à Toulouse… Place St Pierre !

Toute la ville bruissait de l’arrivée du fameux fast food depuis quelques mois, on en sait désormais plus quant à la réelle implantation de Burger King dans la ville rose.

Toulouse, ville pilote

Disparu de la place du Capitole en 1997, le premier restaurant de l’enseigne dans la région élira domicile sur une autre place bien connue des Toulousains : la place Saint Pierre !

Une implantation qui ne doit rien au hasard puisque c’est le quartier de prédilection des jeunes étudiants noctambules, à deux pas de la faculté de l’Arsenal, autant dire du pain bénit pour les dealers de Whooper. Cela participe d’une réflexion que la marque a menée à l’échelle nationale visant à installer ses restaurants non plus sur les artères symboliques des villes visées (on se souvient des Champs Elysées à Paris) mais dans de forts lieux de vie et de passage comme les centres commerciaux, les gares et donc les quartiers étudiants.

« Bye Bye » Chez Tonton…

Cette arrivée ne se fera pas sans une pointe d’émotion puisque les fêtards diront au revoir à un de leurs lieux mythiques : Chez Tonton. En effet, Burger King a racheté le bar au store jaune mais la cession ne s’est pas faite sans compromis.

Pour atténuer la déception des habitués des lieux, le fast food s’est engagé à ne passer aucune musique récente, ne passer le balai qu’une fois par jour et servir toutes ses boissons au mètre. Des « happy hours » seront également organisées et de 16 heures à 18 heures en semaine, vous verrez votre commande doublée ! La majorité des éléments de déco sera conservée pour garder intacte l’âme du lieu et le staff en place se verra proposer en priorité les postes à pourvoir dans le restaurant. Enfin cerise sur le gâteau et clin d’oeil à l’histoire, vous pourrez lire sur l’enseigne : « Burger King, Ice Tea au mètre ».

Ils sont beaux joueurs chez Burger King…

Catégories : Les infos du stagiaire.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire