Bye Bye Big Mac !

Partager cet article :

Alors que McDonalds annonce la possible suppression du Big Mac, son inventeur Michael « Jim » Delligatti est décédé hier à l’âge de 98 ans.

C’est en 1967 que Michael « Jim » Delligatti révolutionnait le monde du fast food en créant le premier burger à 2 steaks. A l’époque personne n’avait jamais osé le faire sauf lui et on sait ce que ça a donné, 8 Big Mac vendus par seconde dans le monde entier !

michael-jim-delligatti

Un engouement mondial pour une recette dont le secret de la sauce est le mieux gardé de la planète, mais après presque 50 ans de bons et loyaux services, le Big Mac n’est plus aussi performant que dans sa jeunesse… Mais pourquoi ? Parce qu’en 1967, un burger avec 2 steaks à ce prix là c’était le truc de ouf. Alors que maintenant c’est l’incarnation du mal à l’état pur ! Entre le réveil des consciences sur la production de viande versus l’environnement et l’essor de nouveaux régimes alimentaires, le Big Mac a vu sa côte descendre en flèche !

Il est maintenant clair pour McDonalds qu’il est grand temps de changer son menu pour être plus adapté tant pour l’environnement que pour les nouvelles consommations de ses clients. Pour 2017, le géant compte miser sur une plus large gamme de salades et des burgers végétariens. Quant au Big Mac, il prendra sa retraite progressivement, mais on espère un petit sursis en l’honneur de son inventeur quand même…

gbm

Catégories : Actualité - Mots clés : , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire