Ce bracelet connecté t’alerte quand tu as trop bu d’alcool

Partager cet article :

Bières au cassoulet, saucisses au cannabis, fromages au guacamole, on n’arrête pas le progrès (même si on doute parfois de son utilité) !  Et si, pour une fois c’était pour la bonne cause ? En effet, il existe désormais un bracelet connecté qui te permet de t’alerter lorsque tu as trop consommé d’alcool.

proof

Vérifier ton taux d’alcool … grâce à un bracelet

Voici une innovation qui devrait intéresser les conducteurs. Un bracelet connecté te permet désormais de connaitre ton taux d’alcoolémie et ainsi de savoir si tu peux, ou non, prendre le volant. De quoi éviter pas mal d’accidents de la route ! Proof, le nom de ce petit bracelet, est dépourvu d’écran mais possède une petite LED dont la couleur change en fonction du taux d’alcool du porteur du bracelet.

Comment ça marche ?

L’utilisation est assez simple : l’appareil analyse la sueur de l’utilisateur et permet par conséquent de définir le taux d’alcoolémie dans le sang. L’appareil envoie toutes les informations à une application. Cette application te transmet ensuite tes données. Bonus : tu peux la configurer en fonction des paliers qui te semblent appropriés ou même des limites légales imposées dans ton pays afin de voir si tu es en capacité de conduire. Si ces paliers sont dépassés, tu reçois une notification et la LED du bracelet tourne au rouge. Tu sais alors qu’il est temps de poser cette bière et de passer à l’eau. 

Ça se trouve où ?

Si le bracelet est encore en phase de test, les constructeurs ont déjà annoncé que le prix s’élèvera autour de 100 euros. Un budget relativement conséquent mais qui pourrait éviter les accidents, améliorer ta santé et enfin t’éviter une gueule de bois horrible le lendemain matin. Et ça, ça n’a pas de prix, pas vrai ?

Catégories : Actualité.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire