Cette société crée des couverts à partir de noyaux d’avocats !

Partager cet article :

Amoureux de l’avocat ? Consommateur engagé ? Ce message est pour toi ! Une société mexicaine crée des couverts jetables en recyclant des noyaux d’avocats. Le must ? Ils sont biodégradables au bout de 240 jours ! Alors, convaincus ?

couverts-avocat

Des couverts éco-responsables

À lui seul, le Mexique est responsable de 50% de la production mondiale d’avocats. C’est donc tout naturellement que ce dernier s’est posé la question de la réutilisation de l’avocat et de ses déchets (la peau mais aussi le noyau).

C’est la société BioFase qui a eu l’idée de créer et de commercialiser ces couverts biodégradables à partir de noyaux d’avocats. La société prend contact avec les sociétés de production de guacamole et d’huile d’avocat pour récupérer les noyaux et ensuite les transformer en couverts et pailles. Ces couverts ont, bien entendu, pour but d’être utilisés plusieurs fois. Cependant si tel n’est pas le cas, ils peuvent être jetés car ils sont biodégradables au bout de 240 jours.

Une jolie initiative qui a pour but de réduire la consommation de plastique tout en réutilisant les matériaux destinés à être jetés de notre ingrédient préféré : l’avocat !

biofase-boite-peau-avocat biofase-couverts-peau-avocat biofase-vaisselle-peau-avocatSource : BioFase

Catégories : Actualité.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire