Comment se préparer des mermaid toasts :

Partager cet article :

Toi aussi tu veux te la péter sur Instagram avec tes tartines ? Alors, suis la recette !

unicorn toast 1

Ça fait quelques jours maintenant qu’on commence à voir partout sur Internet des mermaid toasts, littéralement des « tartines de sirène ». Là tu penses à une blague glauque pour les fans d’Ariel la Petite Sirène, mais non. Au même titre que les gâteaux licornes ou autres plats trop beaux pour être mangés, les mermaid toasts sont de la poudre aux yeux !

mermaid toast1

Inventés par Adeline, une blogueuse food healthy, ces tartines aux allures aquatiques ne sont en réalité « que » des tartines de fromage frais avec de la poudre d’algues ! Dans son cas, c’est du fromage frais maison et de la (sea)weed de super bonne qualité mais sache que toi aussi, fauché comme tu es, tu peux te la péter !

cream cheese

Pour ça rien de plus simple : il te suffit de prendre du fromage frais (type Saint Morêt, Carré Frais, Philadelphia, …) et des épices en poudre ! Même si globalement toutes les épices sont bonnes pour la santé, là il faut jouer sur la couleur ! On prend du curcuma pour un jaune pastel, de la spiruline pour le vert, du safran pour le rose, etc… Si tu veux te la jouer Picasso plus que blogueuse healthy, tu peux y aller directement aux colorants alimentaires naturels et alors là, laisse parler ton imagination !

mermaid toast

Pour le topping, c’est aussi simple. Au lieu de mélanger les épices au fromage, on saupoudre légèrement dessus et bim, ça fait de l’écume ! Bon, si vraiment tu t’en sens pas capable, les paillettes alimentaires ça existe…

unicorn toast

Maintenant que tu sais comment faire, laisse parler la sirène qui est en toi et n’hésite pas à nous envoyer tes créations en photo !

 

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire