Convertir les cup, tbsp et tsp en grammes et millilitres !

Partager cet article :

Combien de fois tu es tombé sur une recette des plus alléchantes mais impossible à réaliser car tu n’y connais rien en mesures américaines ? Tu peux déjà mettre cette page dans tes favoris car elle va être ton meilleur allié cuisine !

Certes, les Français sont réputés en gastronomie mais sur la blogosphère ce sont les anglophones les maîtres incontestés ! Sauf que voilà, comme si ne pas faire comme nous pour les distances (km/mile) n’était pas suffisant, c’est le même problème en cuisine !

Alors que Google Traduction est ton meilleur ami pour les ingrédients, pour les mesures il te dirait seulement : « tablespoon = cuillère à soupe » ou encore « cup = tasse », merci GT mais tu sais combien il y a de formes et de contenances différentes pour une cuillère ou une tasse ?! Et c’est là que Cuisine ta Mère arrive à la rescousse !

Tout d’abord il faut te préparer psychologiquement car il va falloir faire travailler un minimum tes méninges !

Pour commencer il faut savoir qu’aux Etats-Unis on n’utilise ni gramme ni millilitre  mais des cup, tablespoon (tbsp), teaspoon (tsp) et parfois même des stick (pour le beurre ne s’achetant pas en plaque comme en France). Une fois que tu as sélectionné une recette à traduire, il faut faire un choix. Soit tu utilises une balance et convertis tout en grammes, soit tu utilises des cuillères de mesure et tu convertis en volumes (ml).

set

 

La méthode la plus facile est celle en volume, après c’est une question de multiplications et de fractions niveau primaire/collège :

1 cup = 240 ml | 1/2 cup = 120 ml | 1/3 cup = 80 ml | 1/4 cup = 60ml

1 tbsp = 15 ml

1 tsp = 5 ml

Attention ! Ne pas prendre les termes « cuillère à soupe » et « cuillère à thé » au pied de la lettre car rien à voir avec tes couverts habituels ! 

Tu n’as pas de cuillère de mesure et ta recette tu veux la faire maintenant tout de suite avec ta balance, eh bien t’es pas sorti de l’auberge ! Tu la connais sûrement la question « qui est le plus lourd entre 1 tonne de plumes et 1 tonne de plomb « ? Arrête, on te l’a déjà faite au moins une fois dans ta vie ! Là c’est le même principe, comme chaque ingrédient n’a pas la même masse, 1 cup de farine n’est pas égale à 1 cup de sucre en terme de grammes ! On t’a déniché un tableau de conversion avec les ingrédients de base :

tableau

S’il manque des ingrédients de ta recette dans le tableau n’hésite pas à chercher directement dans Google, il y aura toujours quelqu’un qui l’aura fait avant toi ! Sinon, envoie-nous ta recette chez Cuisine ta Mère on a des pro de la conversion qui seront ravis de t’aider !

Et comme si traduire et convertir les ingrédients et les quantités n’était pas suffisant, il faut également se creuser la tête pour la cuisson :

Th.1 → 30°C → 85°F
Th.2 → 60°C → 140°F
Th.3 → 90°C → 190°F
Th.4 → 120°C → 250°F
Th.5 → 150°C → 300°F
Th.6 → 180°C → 350°F
Th.7 → 210°C → 410°F
Th.8 → 240°C → 460°F
Th.9 → 270°C → 520°F

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire