#CookForSyria : des plats syriens au menu pour récolter des fonds

Partager cet article :

Au Royaume-Uni, les restaurants ajoutent des plats syriens à leur menu pour l’initiative #CookForSyria et venir en aide aux réfugiés.

A la base, le hashtag Cook For Syria partait simplement d’un bon sentiment, une sorte de soutien 2.0. Et puis, comme pour les pâtes all’amatriciana pour soutenir les victimes du séisme en Italie, tout a pris de l’ampleur ! L’idée vient d’un blogueur anonyme qui compte bien transformer tout ça en argent pour l’UNICEF !

mezze

#CookForSyria devient alors toute une campagne qui se déroulera du 31 octobre au 30 novembre et qui a pour but de sensibiliser et récolter des fonds pour les enfants syriens. Dans une interview pour The Guardian, le blogueur explique : « Ça correspond à une frustration énorme des gens qui se sentent impuissants face à ce qu’ils voient en Syrie. Les gens veulent faire quelque chose. Et avec un peu d’espoir, ça va les pousser à faire une petite différence ».

dessert

Au programme, des chefs de prestigieux restaurants, comme Yotam Ottolenghi, proposeront des menus d’inspiration syrienne composés de 4 plats pour une donation minimum de £150 par personne (soit 167€). Le célèbre Jamie Oliver, quant à lui proposera au menu du Fifteen : un riz au lait à la fleur d’oranger, aux pistaches et aux dattes medjool ! Pour #CookForSyria, tous les restaurants et commerces alimentaires sont invités à participer en proposant à leur carte un plat inspiré par la cuisine syrienne !

prez

 

A la fin de l’opération, un site regroupera toutes les recettes des grands chefs mais aussi celles de familles syriennes. Pour plus d’information, rendez-vous sur le compte officiel #CookForSyria !

 

 

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire