Élever des insectes comestibles à la maison ? Oui mais non !

Partager cet article :

Voilà, tu as déjà des frissons partout rien que d’imaginer la scène mais ce n’est pas une blague !

Katharina Unger et Julia Kaisinger sont toutes deux les inventrices d’une ferme d’intérieur pour des… VERS ! On sait très bien que devant Man vs Wild tu fais ton kéké « même pas peur de la petite bête » mais on sait tous que tu serais incapable d’en manger !

NUTRITION+AND+HEALTH(c)Livinfarms

Et pourtant, les insectes sont peut-être la solution à l’appauvrissement des ressources alimentaires. Très riches en protéines, ils profilèrent partout quel que soit l’environnement.

Attends, là on te dit pas de descendre aux poubelles et de chopper le premier cafard que tu vois ! C’est comme pour la viande de pigeon, c’est très bon mais tu ne vas pas manger les pigeons qu’on trouve dans la rue, ils doivent provenir d’un élevage !

harvest(c)livinfarms

Eh bien pour les insectes c’est pareil. C’est pourquoi, Livin Farm lance la machine pour élever les vers de farine chez soi ! C’est pas super glamour mais très utile, enfin pour ceux qui consomment des vers… Chez Cuisine ta Mère, on ne juge pas avant d’avoir goûté mais on aime l’idée d’auto-suffisance et le développement des solutions face la raréfaction des ressources.

freeze(c)livinfarms

Une bonne idée comme une autre qui plaira sûrement à quelqu’un et il ne faut pas le nier… Ils sont mignons à manger leur carotte les petits vers !

 

 

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire