Emmener ta bouffe à midi !

Partager cet article :
Emmener ta bouffe à midi !

Marre du restau U ? Pas de restau U  ? Juste envie de manger plus sain ou moins cher ?

Quelques petits conseils pour que tout se passe bien.

Quoi emmener ?

Tu vas trimballer le truc toute la matinée, donc évite le plan sherpa : un plat, un dessert, un peu de pain, une boisson, c’est bon ! Et opte pour des solutions pratiques !

Tu cuisines souvent le soir ? Prévois un peu plus pour le lendemain midi ou recycle tes restes de la veille (va voir l’article sur le sujet…). Tu emmènes une salade variée ? Evite les feuilles de salade et les herbes fraîches : la sauce à part est super risquée et les feuilles font vite la gueule une fois assaisonnées. Tu te fais un sandwich ? Prévois un emballage en papier alu pour que rien ne bouge et évite la mayo qui pourrait prendre un coup de chaud. Les yaourts, ça va bien tant qu’il fait frais, mais c’est pas top quand les températures montent.

Les desserts qui marchent bien : pommes, poires, clémentines, bananes, raisins, kiwis, compotes, fromages à pâte dures. Mais évite tous les fruits fragiles (framboises, fraises), trop mûrs… Et les fromages qui puent ! Avec un sandwich au Munster, il s’attendre à encaisser des vannes sur ton hygiène corporelle !

Et la boisson ?

Là c’est tout bénéf pour toi si tu prévois un stock de cannettes à l’avance au lieu de te faire plumer quotidiennement. Tu bois de l’eau ? Pourquoi ne pas acheter une gourde isotherme et la remplir avant de partir ?

Dans quoi transporter ta bouffe ?

Le principe de base, c’est des récipients bien étanches : l’huile sur les feuilles de cours, c’est la lose !

Du coup, investis dans des boîtes qui ferment vraiment bien. Tous les supermarchés ont ça en rayon. Le bonus, pour l’hiver, si tu as accès à un four, c’est d’avoir une boîte qui supporte le micro-ondes. Tu veux crâner avec une boîte bento ? C’est cool, mais gaffe aux critères dont on vient de parler. Tu emmènes du pain ? Emballe-le dans du papier alu pour éviter qu’il arrive trop ramollo. Et prévois de mettre tout ton pique-nique dans un sac plastique qui te permettra aussi de rapatrier ta vaisselle sale.

Enfin, pense aux accessoires !

Couteau, fourchette, cuillère… Et une serviette, pour éviter d’avoir l’air d’un clown au cours d’après.

Catégories : C'est tout simple.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire