Abats

Abats

Astuce étudiant :

Tu as cliqué sur cet onglet mais tu ne sais déjà plus trop pourquoi ? Reste encore un peu ! Les abats ce n’est pas sexy mais c’est super bon pour toi et pour ton budget ! Une salade avec des foies de volailles ou des gésiers, des croutons et quelques tomates c’est quand même la classe. Tu peux trouver des foies de veau ou cœurs de canard parfois en promotion dans les allées d’un supermarché ? Sautes-y dessus et manges-les rapidement en les faisant revenir dans une poêle avec ail et persil, tu ne le regretteras pas. Tu peux d’ailleurs trouver du foie de veau peu cher dans des boucheries Halal car il est peu demandé.

Saison

Toute l'année.

Variétés

foie, gésiers, cervelles, cœur, rognons, ris… ils sont tous à classer dans les abats et ils peuvent tous te faire une super assiette, le tout est de se lancer !

Conseil d'achat

La fraîcheur est de mise donc si tu as le moindre doute, il vaut mieux le jeter (ou le donner au chien du voisin) que de t’intoxiquer.

Conservation

A part si c’est sous vide, sinon on ne garde pas des abats plus d’une journée au réfrigérateur.

Mode de cuisson

poêle.

Le +

Très riche en fer, les abats sont une source d’énergie indispensable et encore plus pour vous les filles qui avaient tendance à faire des carences et des anémies !

Prix moyen

10 € / Kg