Dinde

Dinde

Tu rêves de posséder un jour une Dinde énorme à rôtir digne des séries US ? Commence à l’apprivoiser avec nos astuces dès aujourd’hui ! La copine du Poulet est parfois préférée pour son côté moelleux et pas cher. Tu la prépareras comme le Poulet. Tu peux ainsi étaler ses blancs sur un film étirable, garnir d’une farce ou crème au beurre épaisse, rouler le tout, bien fermer les extrémités, doubler le film et faire cuire 20 mn dans de l’eau frémissante. La dinde est aussi délicieuse rôtie avec des châtaignes et des noix.

Saison

D'Octobre à Décembre.

Variétés

Avec plus de 400 races dans le monde, le Dindon nous aura tous! Pour le moment, on mange communément du Larger White mais il y a aussi des Appellations d’Origine Contrôlées comme la Dinde de Bresse.

Conseil d'achat

Si elle fait encore Glou-Glou c’est qu’elle est trop fraîche, si elle sent c’est qu’elle est passée, entre les deux c’est bon!

Conservation

3 à 4 jours au frais, si elle fait toujours Glou-Glou c’est qu’elle peut vivre encore plusieurs années sur ton balcon, voir avec la Mairie de la ville et tes voisins…

Mode de cuisson

Rôti, four, grill, poêle, vapeur.

Le +

Viande blanche et surtout LA plus maigre de toutes ses copines, la Dinde est une bonne alternative au Poulet et c’est bon de changer!

Prix moyen

9 € / Kg

Recettes utilisant cet ingrédient