Des Japonais viennent d’inventer la glace qui ne fond pas

Partager cet article :

La glace, c’est bon, mais ça fond. Tu te retrouves avec les doigts poisseux, collants, et c’est relou. Mais tout ça n’est bientôt plus que de l’histoire ancienne grâce aux Japonais qui ont réussi à inventer la glace qui ne fond pas ! 

C’est sûrement l’innovation food la plus géniale de cette année : la glace qui ne fond pas. Celle-ci a été créée par accident par un pâtissier Japonais qui souhaitait utiliser du polyphénol (une molécule extraite de la fraise) dans une nouvelle recette. Il s’est ainsi rendu compte qu’au contact de cette molécule, la crème se solidifiait. En effet, le polyphénol empêche l’eau et l’huile de se séparer, ce qui permet à la glace de rester solide !

Et ce n’est pas du mytho, puisque selon les journalistes du magazine Quartz qui ont eu l’occasion de tester ces « not-melting popsicles » (bâtonnets glacés qui ne fondent pas),  celles-ci n’ont pas bougé d’un millilitre, même en étant exposées plus de cinq minutes sous une chaleur avoisinant les 28°C.

Déjà en vente dans certaines boutiques de la ville de Kanazawa au Japon, les glaces qui ne fondent pas devraient rapidement arriver à Tokyo et à Osaka, avant de conquérir le monde.

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire