La dernière tendance au Japon, mettre du saké dans ses nouilles instantanées !

Partager cet article :

Même si leurs compositions sont quelques peu douteuses, combien de fois elles nous ont sauvés lors des fins de mois difficiles !

1822872-focus

En moyenne, on compte 50 cents pour un paquet de nouilles instantanées et un choix incalculable de saveurs ! Ok, ok, tu n’as jamais vu l’ombre d’une queue de crevette dans tes paquets de nouilles mais quand c’est la dèche… T’es bien content de te taper un trip « nouilles saveur canard ou homard de synthèse » pour te remonter le moral !

Au Japon, pays de la nouille instantanée (il faut savoir qu’au Japon, il y a plusieurs musées dédiés aux nouilles instantanées !), on ne parle plus que de cette astuce qui rendrait ce bol de nouilles plus goûtu ! Une astuce qui n’est autre que de verser un shot de saké dans le bouillon des pâtes au moment où l’on met l’eau bouillante !

rs-2

Une fois dans l’eau bouillante, il n’y a aucun risque de finir bourré avec un bol de nouilles, donc pas de panique ! Si tu veux toi aussi tester cette astuce, rends-toi dans n’importe quelle épicerie asiatique près de chez toi pour trouver du saké et sache que les nouilles seront généralement beaucoup moins chères et que tu auras plus de choix que dans les rayons produits exotiques des super-marchés !

 

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire