La règle des 5 secondes, ce mythe qui s’effondre !

Partager cet article :

Combien de fois as-tu fait tomber à manger par terre et que tu t’es dit (après avoir soufflé dessus) « ouf, c’était moins une ! » ?

trash

A moins d’être mysophobe (peur de la saleté et des microbes), il t’est déjà arrivé de manger quelque chose qui était tombé par terre… Enfin par terre, ça peut être sur ta table, sur ton plan de travail ou sur ton pantalon (c’est quand même vachement dur de manger proprement même à l’âge adulte…). Tu te dis « C’est rien, c’est pas resté longtemps ! », un petit souffle baveux dessus et hop c’est gobé !

Sauf que voilà, cette « règle » des 5 secondes, c’est le plus gros mensonge du monde ! Oui, du monde, car d’après nos recherches, dans la plupart des pays et dans beaucoup de familles tous niveaux sociaux confondus, cette règle est connue de tous… Mais d’après une étude menée par l’Université du New Jersey, il faut malheureusement moins d’une seconde pour que les bactéries, microbes et autres petites bébêtes sympas s’installent sur ta bouffe !

Donc à moins de devenir un super ninja avec des réflexes de malade qui ne fait jamais rien tomber à côté ou qui attrape tout en plein vol, c’est déjà perdu d’avance ! Bon après, il y a quand même une différence entre la frite qui te tombe sur les genoux et celle qui tombe par terre (tu sais comme par hasard à côté de la flaque de soda bien collante) ! Et puis, qui n’a jamais vu un parent (indigne) souffler sur une tétine ou juste passer un coup d’eau dessus et la remettre dans la bouche de son môme ? Qui sait, même que tes parents l’ont fait avec toi et regarde, tu es encore là !

a9do0a6_700b

 

Catégories : C'est tout simple - Mots clés : , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire