Les invendus de l’Euro 2016 seront redistribués aux Banques Alimentaires !

Partager cet article :

Dans le cadre de l’opération « Foot for Food », tout le surplus alimentaire des stades sera récupéré et redistribué dans toute la France par les Banques Alimentaires !

invendus-euro-banques-alimentaires

En association avec l’UEFA Euro 2016, les Banques Alimentaires vont pouvoir dès 7h du matin le lendemain des matchs, récupérer les produits périssables des buvettes et autres cafétérias des stades (ex. sandwichs, pizzas et petits fours encore emballés et bien conservés). Banque Alimentaire est la première association française de collecte de surplus alimentaire et depuis ces 30 dernières années, elle a redistribué près de 3 milliards de repas ! Avec un réseau de plus de 2000 magasins et 5300 associations partenaires, cela paraissait le choix le plus judicieux pour l’UEFA Euro 2016.

photo0

Une première pour ce type d’opération, et l’UEFA Euro 2016 et les Banques Alimentaires ne comptent pas s’arrêter là ! Dans une démarche durable, les associés ont bien l’intention de renouveler cette opération dans d’autres compétitions nationales et événements sportifs accueillis en France !

 

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire