Nutella se met à nu au sujet de son huile de palme !

Partager cet article :

L’amour du Nutella vs le boycott de l’huile de palme, un gros problème mais Ferrero veut nous prouver qu’ils y réfléchissent aussi !

Avec du pain, à la cuillère, ou encore avec les doigts, le Nutella a les mêmes effets qu’une drogue chez certaines personnes… Mais depuis que le problème de l’huile de palme a été soulevé il y a quelques années, en plus de culpabiliser pour tes bourrelets maintenant tu penses à de pauvres orangs-outans à chaque bouchée de pâte à tartiner…

Alors il y a les engagés qui n’en mangent plus, ceux qui se sont calmés sur leur consommation, ceux qui s’en foutent royalement (c’est pas bien !) et puis les rares cas de ceux qui n’aiment pas ça de base (oui, oui ça existe…) mais qui s’intéressent quand même à la déforestation. Eh bien tout ce petit monde peut être « rassuré » car au lieu de se cacher, Ferrero préfère affronter le sujet de front avec un OpenLab autour de l’huile de palme… DURABLE !

Profitant de la Semaine du Goût, Ferrero organise du 14 au 19 octobre des tables rondes avec des spécialistes de l’écologie et du développement durable, des nutritionnistes, des chercheurs mais aussi des étudiants et d’autres professionnels de l’alimentation. Au programme quatre grands sujets :

  • L’huile de palme, mythe ou réalité ?
  • L’huile de palme dans l’alimentation en France
  • Mise en action des engagements pour une huile durable
  • Quelle place pour les petits planteurs dans une démarche de production durable ?

Avec cet OpenLab, Ferrero espère redorer l’image du Nutella et leur permettre de trouver des solutions durables face au fléau de la production de l’huile de palme. On espère pour le bien de la planète (et surtout des orangs-outans !) que ces échanges seront productifs et qu’un jour on pourra manger du Nutella sans (trop) culpabiliser !

amendementnutella_huilepalme_comestible

 

Catégories : Actualité.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire