Ose le doggy bag !

Partager cet article :

Il fait beaucoup parler de lui en ce moment le doggy bag, mais obligatoire ou pas depuis le 1er janvier, telle est la question !

On a décrypté pour toi ce qui ce passe vraiment chez nos restaurateurs.

Capture-d’écran-2015-08-27-à-15.48.18

Lors de la COP21, le problème du gaspillage alimentaire a fait beaucoup de remous. On a constaté que les Français jetaient en moyenne 20 kg de nourriture par an et sur chaque repas pris au restaurant, entre 210 et 230 grammes de nourriture sont perdus…

tri-des-dechets

Donc pour limiter au max, les restaurateurs sont soumis à une obligation de tri lorsqu’ils produisent plus de 10 tonnes de biodéchets par an, soit environ 150 à 200 couverts par jour. Le doggy bag n’est qu’une recommandation de la part des professionnels afin d’aider les restaurateurs à limiter leurs déchets.

En gros, comme ils ont la flemme de trier leur déchets et en plus de payer des taxes, les restaurateurs préfèrent te proposer de jeter ton repas dans ta poubelle dans un bel emballage ! Il commence même à y avoir un essor de start-up spécialisées dans le doggy bag !

take-away

Le problème c’est qu’il y a à peine 1% des français qui demandent un doggy bag de peur de passer pour des radins ! Même que sur des sites d’informations anglo-saxons on peut lire des choses comme « Il a fallu faire passer une loi pour que les Français finissent leur assiette! » ou encore « Le doggybag arrive enfin en France ».

Est-ce que ces chiffres te font réagir ? Si on te propose un doggy bag, te laisseras-tu tenter maintenant ?

.

.

En attendant tu peux toujours consulter nos conseils contre le gaspillage alimentaire ici et !
Catégories : Actualité - Mots clés : , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire