Payer ses contraventions avec des boites de conserve !

Partager cet article :

Les automobilistes de la ville de Tampa en Floride pourront bientôt régler leurs amendes en produits non périssables !

Que se soit en France ou aux Etats-Unis, se prendre une prune n’est jamais très plaisant et même si c’est parce qu’on ne trouvait pas, soit disant, le parcmètre. On se dit toujours que l’Etat ne sait plus où récupérer de l’argent mais cet argent récolté sert vraiment, surtout au niveau municipal. L’argent obtenu grâce aux amendes n’est pas négligeable pour une commune.

urban-571631_1920

Les collectivités locales sont souvent accusées de ne pas être assez transparentes sur leurs dépenses, c’est pourquoi le conseillé municipal de la ville de Tampa, Guido Maniscalco, propose le projet Food for Fines comme solution. Le principe ? Pendant la période des fêtes (Thanksgiving et le jour de l’an), 1 conserve = 1$ en moins à payer de la contravention, ainsi faire le bien avec une mauvaise action est maintenant possible, puisque tous les produits récoltés seront redistribués aux personnes dans le besoin.

Pour une amende s’élevant de 25$ à 30$ cela peut être intéressant même si une conserve coûte plus cher qu’un dollar, les gens préfèrent donner « directement » aux personnes dans le besoin plutôt que de payer l’Etat ! La preuve dans le Kentucky à Lexington, l’année dernière la ville avait également réalisé un projet similaire et avait récolté plus de 6 200 boites de conserves !

cans-22150_1920

Un beau projet qui permet de sensibiliser les habitants à la pauvreté et à la faim qui se trouvent à côté d’eux car beaucoup pensent encore qu’il n’y a que dans les pays sous-développés que cela persiste…

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire