Que faire pendant la fête de la musique

Partager cet article :

Cette année c’est la 35ème édition de la Fête de la Musique et pour passer une super soirée, on te propose quelques concerts dans toute la France !

FDLM-Affiche-2016

Paris :

36h de Saint-Eustache

Des concerts qui débutent dès aujourd’hui pour offrir une acoustique des plus étonnantes dans un cadre historique. Une ambiance folk, rock et electro dans l’église Saint-Eustache, métro Les Halles.

Tidal x Colette

Avec en tête d’affiche Cassius, la soirée Tidal x Colette risque d’être blindée mais bonne ambiance garantie !

Neighbor Hood x Muurmur Soundsystem

En plein cœur du Parc de La Vilette, vibre sur un son dub techno/microhouse/minimal house jusqu’à 00h30 ! Par contre faut pas oublier ton kaway…

Mic Mac chez Marcel

Ambiance funk/dico/house, paillettes et pantalon patte d’eph de rigueur ! Et si le temps le permet la fête peut s’étendre jusqu’au canal, la classe.

Off x Syndrom

10h de son dans le bois de Vincennes avec barbecues, espaces détente et jeux, de quoi passer un bon moment. Attention après 23h c’est 5€ mais avec bière offerte ;)

Toulouse :

France 2 x Place du Capitole

Garou et Amanda Scott t’attendent en compagnie de Christophe Maé, Pascal Obispo, Vianney, Kendji Girac et Frero Delavega. Ok c’est pas le plus glamour mais il en faut pour tous les goûts et il y a du budget donc pourquoi pas !

Rennes :

Place du Parlement de Bretagne

A partir de 18h musique jazz et musique du monde, ça sent la bonne ambiance avec du beau temps normalement !

Lille :

Star’s Music Lille

Holispark et GINGER vont te faire headbanger toute la nuit sur un son pop/rock très 00’s !

Lyon :

Rue Saint Jean

Toute la rue vivra au son Indie & Electro jusqu’à 1h et en tout 8 scènes qui seront là pour te faire bouger jusqu’au bout de la nuit!

Strasbourg :

Place Kléber

A 18h, il va faire chaud avec des sons afro-caribéens, folk, blues, vers 19h on passe au jazz, funk, hip-hop et à 20h chanson française avec Derya, Thomas Schoeffler Jr et Thomas Dutronc pour conclure à 22h.

Bordeaux :

Casa Latina

Il va faire chaud, chaud, chaud ! Ambiance reggae et hip-hop festif avec les groupes Green Dawa et Label Epok !

Marseille :

La fête de la musique a été décalée au 23 (et au 24 à Aix-en-Provence) car le foot prime sur la musique et surtout pour éviter des débordements supplémentaires !

O’Brady’s

AC/DC, Muse, Placebo, Nirvana, tant de reprises que le groupe Playsure va vous interpréter pour passer la fête de la musique la plus rock’n’roll !

 

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire