En 2018, l’Ardèche accueillera le premier mondial du saucisson

Partager cet article :

Avis aux amateurs de charcuterie : en 2018, l’Ardèche accueillera le tout premier mondial du saucisson ! Le but, comme vous l’aurez sûrement compris, sera d’élire le meilleur saucisson du monde.

À l’origine de cette compétition, nous retrouvons les trois associés déjà à l’origine de l’académie ardéchoise des amateurs de saucissons. Pour prouver davantage leur dévouement et leur passion pour cette charcuterie, ils ont décidé d’organiser à cette dernière son tout premier mondial, au printemps 2018. Leur objectif : « La mise en avant des bons producteurs et la culture de la convivialité selon Rabelais, inventeur du mot ‘saucisson’. »

saucisson-mondial-ardeche-1

En effet, selon les trois compères qui ont entre 69 et 80 ans, il y a de moins en moins de saucissons de qualité et il est important de promouvoir de vrais bon produits ainsi que de lutter contre les productions industrielles de mauvaise qualité.

Si pour l’heure aucune date fixe n’a été dévoilée, trois catégories ont déjà été mises en place pour permettre de départager le grand gagnant de cette compétition : traditionnel pur porc, classique et fantaisie, avec des saucissons contenant des légumes, du fromage, etc. Les dégustations se feront quant à elles à l’aveugle par un jury qui sera encadré notamment par le président du Concours des Grands Vins de France à Mâcon et Andrée Jovine, directrice du laboratoire oenologique LACO.

saucisson-mondial-ardeche-3

Source

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire