Stocker les fruits et légumes

Partager cet article :
Stocker les fruits et légumes

La plupart des fruits et légumes vont dans les bacs du bas du frigo où ils peuvent se la couler douce entre 2 jours à 1 semaine à température idéale, tout en gardant tous leurs nutriments et vitamines.

• Mélanger ou pas ?

Idéalement, tu ne mélanges pas et tu ne laves pas tes fruit et légumes avant utilisation ou ils mûrissent plus vite. Certains fruits (en particulier les pommes, poires, pêches et tomates) dégagent de l’éthylène qui accélère le mûrissement des légumes et peut aussi leur donner un goût amer. C’est casse-bonbons, mais ça peut aussi te sauver la mise, si tu as prévu un guacamole et que tes avocats se prennent pour des galets. Un petit séjour collé-serré avec quelques pommes et c’est réglé.

• Les chochottes du frigo

Les asperges et les champignons sont mieux dans du papier absorbant. Papier humide pour les asperges, papier sec pour les champignons.

• L’éternel dilemme

Pour les tomates, fraises et melons à toi de voir : au frigo, ils durent plus longtemps ; hors frigo, ils ont plus de goût. Idéalement, tu fais un minimum de stock et, si tu aimes la fraîcheur, tu les laisses juste quelques heures au frais avant consommation.

Fruits exotiques

Les bananes sont mieux à l’extérieur. Au frigo, leur peau tourne rapidement au noir charbon, même si l’intérieur mûrit plus doucement. Pareil pour les mangues, ananas et, en général tous les fruits exotiques qui préfèrent la température ambiante. C’est l’été et de petites mouches à fruits s’excitent autour du festin ? Une solution radicale : un bouchon de liège coupé en deux dans la corbeille. Ca éloigne les bestioles… et ça ralentit le mûrissement. Merci qui ?


• Et mes tubercules, tu les aimes mes tubercules ?

L’ail, l’oignon, les pommes de terre et autres tubercules sont mieux hors frigo, à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. Et, là encore, gaffe aux problèmes de voisinage ! Les oignons font mûrir plus vite les pommes de terre.

Catégories : C'est tout simple.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire