Tendance Healthy : le Buddha Bowl

Partager cet article :

Dans la famille tout-en-un, après le one-pot pasta, on demande le Buddha Bowl !

Incontournable en ce moment sur les réseaux sociaux, le bol de Bouddha est partout, mais qu’est-ce que c’est ?

Très répandue chez les vegans américains, cette tendance se prépare dans un bol (voire un petit saladier) dans lequel se trouve un repas complet d’origine végétale. Et le rapport avec Bouddha dans tout ça? On trouve plusieurs explications mais la plus « crédible » est que les moines bouddhistes n’ont aucun bien matériel excepté un bol qui sert à contenir les repas qu’on leur offre. Par ailleurs, l’aspect vegan du concept est dû au fait que les bouddhistes sont végétaliens.

Roasted-Vegetable-Buddha-Bowls-make-an-easy-healthy-meal-2-e1453721535714

Le principe ?

Dans un grand bol, on remplit 1/3 avec des céréales complètes (pâtes, riz, blé, quinoa, boulgour, maïs, etc.) et des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges, soja, fèves, etc.) pour faire le plein de protéines.

Le 2/3 suivant, c’est légume sous toutes ses formes ! On ajoute des légumes crus (carottes, concombre, chou-fleur, radis, etc.), des légumes feuilles (laitue, mâche, épinard, roquette, etc.) et les légumes cuits (patate douce, courgette, brocoli, céleri, etc.). C’est plein de vitamines, de couleurs et c’est aussi beau que bon !

Pour les 3/3 restant, on se fait plaisir avec les oléagineux a.k.a les « bonnes graisses« , au menu des fruits frais (avocat, olive, noix de coco, etc.) mais aussi des fruits secs (noix, amande, pignon, graines de pavot, graines de chia, graines de lin, etc.).

Et pour faire passer le tout, une bonne sauce ! Comme pour le reste on se lâche, jus de citron, yaourt, vinaigre ou encore huile d’olive tout est permis et on finit avec herbes fraîches (persil, ciboulette, coriandre, etc.).

Si tu es en manque d’inspiration, n’hésite pas à regarder sur Pinterest ou Instagram !

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , , , , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire