Top 10 des plats les plus épicés du monde, prêt à relever le défi ?!

Partager cet article :

Attention, estomacs et intestins sensibles s’abstenir : les plats les plus épicés du monde sont là !

Le doro wat (Ethiopie)

C’est un plat composé de berbéré, une pâte de piment à l’ail, gingembre et cannelle, typique de la cuisine éthiopienne !

doro wat

Le Khua Kling (Thaïlande)

C’est un curry sec à base de viande, il est composé de piment oiseau, d’ail, de citronnelle, de curcuma, de poivre et d’échalote. Il est toujours servi avec un verre de lait, ça veut tout dire !

khuan kling

Le Otak-Otak (Indonnaisie)

Une mousse de poisson servie dans une feuille de bananier, c’est beau mais comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !

OTAK

Le Sichuan Huo Guo (Chine)

Fondue traditionnelle de la région du Sichuan mais qui n’a absolument rien à voir avec notre fondue bourguignonne… De la viande et des légumes certes mais surtout beaucoup de piments Sichuan l’un des plus forts du monde !

Sichuan Huo Guo

Le Kimchi Jjigae (Corée)

L’un des plats les plus populaires de Corée et pour cause il est excellent pour la santé ! Préparée à base de kimchi (chou coréen), cette soupe te protégera de tous les maux du froid mais te fera passer la nuit aux toilettes…

kimchi-jjigae

Le Vindaloo (Inde)

La sauce Vindaloo est un incontournable de la cuisine indienne ! Consommée avec de la viande, du poisson et même des légumes, ça serait la préparation la plus hot de tout le pays !

vindaloo

L’Ema Datchi (Bhoutan)

Plat n°1 au Bhoutan, c’est un ragoût de piments verts ! Il y a pourtant du fromage dans la recette mais difficile de le sentir avec cette chaleur !

emadatshi

Le Papa a la Huancaina (Pérou)

Sous ses apparences de simple salade de pomme de terre, le Papa a la Huancaina est pourtant l’un des plats les plus piquants d’Amérique du Sud ! La sauce est en effet composée de piment aji amarillo, classés force 7 sur l’échelle de Scoville !

huancaina

Le Jerk Chicken (Jamaïque)

Du poulet grillé tout simplement… Non, non ! Pendant toute la cuisson, le poulet est badigeonné de marinade à base de piment Scotch Bonnet qui a une force 9 sur l’échelle de Scoville !

jerk-chicken

Le Bouillon d’Awara (Guyane)

Traditionnellement servie à Pâques, cette recette typique de Guyane est à base de piment de Cayenne, viandes, poissons et bien sûr d’awara, le fruit d’un palmier local !

bouillon awara

Catégories : Actualité - Mots clés : , , , .

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire