Pêche

Pêche

Fruit à la chair blanche, jaune, rouge ou rosé, elle acidule ta bouche et tes plats. Tu n’aimes pas ça à cause de la peau poilue ? Prend un brugnon ! Tu trouves que ce n’est pas assez sucré ? Choisie une pêche Jaune. On la pochera dans des sirops verveine-framboise ou au thé avec des fruits secs. On la fait en carpaccio avec des amandes effilées-bar-citron vert ou crevettes-gingembre. On la mange aussi plus traditionnellement en tarte, cake et en pêche melba avec sa boule de glace vanille, chantilly et coulis de fruits rouges.

Saison

De Juin à Septembre.

Variétés

Avec plus de 400 variétés, la pêche à la peau duveteuse existe avec une chair blanche, jaune ou rouge. La nectarine avec sa peau lisse peut être blanche ou jaune et acidulée. Le brugnon qui est aussi dans cette grande famille sera plus petit en taille, à la peau lisse, à la chair blanche. Les blanches seront toujours plus juteuse et fondantes, les jaunes moins fragiles.

Conseil d'achat

On les prend parfumée et sans défaut. Ces fruits sont délicats donc on les touche le moins possible !

Conservation

2 jours à température ambiante, elles n'aiment pas être au réfrigérateur.

Mode de cuisson

Poêlée, pochée, four.

Le +

Il paraît que la pêche est excellente en masque sur la peau, mais elle est surtout connue pour être très hydratante et sans trop de sucre.

Prix moyen

3 € / Kg