Layer cake individuel, chocolat & fraises Cacolac

Partager cette recette :
Layer cake individuel, chocolat & fraises Cacolac

Une recette inratable de layer cake à tomber par terre !

Ingrédients et quantités

Pour la génoise au chocolat :
60 g de farine
60 g de cacao non sucré
120 g de sucre
4 œufs

Pour la mousse à la fraise :
400 g de fraises
300 ml de crème liquide entière
100 ml de Cacolac à la fraise
6 g de gélatine

Montage :
Jus de fruits rouges
Quelques fraises

De 2 à 5 € par personne

6 personnes

Autres ingrédients : , , , ,

Étape 1

Étape 1

Commencer par préparer la mousse à la fraise. Placer la gélatine dans un bol d’eau froide et laisser reposer 10 minutes. Dans une casserole, porter à légère ébullition les fraises coupées en dés, avec le sucre et le Cacolac. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes, puis retirer la casserole du feu et ajouter la gélatine essorée.

Étape 2

Étape 2

Monter la crème en chantilly bien ferme. Ajouter une cuillère à soupe de chantilly dans la préparation à la fraise, mélanger, puis ajouter le restant en mélangeant délicatement. Filmer au contact et placer au frais pour 1 heure minimum.

Étape 3

Étape 3

Préparer ensuite la génoise au chocolat. Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume.

Étape 4

Étape 4

Ajouter la farine et le cacao tamisé. Mélanger délicatement, puis verser la préparation à mi-hauteur dans des cercles individuels de 8 cm de diamètre (beurrés au préalable).

Étape 5

Étape 5

Enfourner pour 10 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180 degrés. Laisser-les ensuite complètement refroidir dans le four entrouvert, puis démouler.

Étape 6

Étape 6

Égaliser la surface de chaque gâteau pour la rendre plate puis couper-les en deux. Badigeonner chaque tranche de génoise de jus de fruits rouges (veillez à ne pas trop les imbiber).

Étape 7

Étape 7

Placer une première tranche de génoise dans le fond des cercles. Ajouter ensuite une couche de mousse, puis répéter l’opération une seconde fois. Terminer le montage en ajoutant quelques fraises coupées en dés sur le dessus.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire