Roulé chocolat noisette

Partager cette recette :
Roulé chocolat noisette

Une recette facile qui ravira les fans de chocolat !

Ingrédients et quantités

Pour le biscuit :
9 œufs
220 g de sucre semoule
85 g de farine
Pâte à tartiner

Pour le glaçage :
225 g de chocolat au lait
25 g d’huile de tournesol
50 g de noisettes hachées, torréfiées

De 1 à 2 € par personne

4 personnes

Autres ingrédients : , , ,

Étape 1

1/ Le biscuit

Préchauffer le four à 210 °C. Mélanger 2 jaunes d’œuf, 3 œufs entiers et 85 g de sucre jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Incorporer délicatement la farine à l’aide d’une Maryse. Monter les 6 blancs d’œufs en ajoutant les 135 g sucre en 2 fois (la moitié quand les blancs sont mousseux puis à la fin pour bien serrer les œufs). Incorporer les blancs dans les jaunes délicatement avec la Maryse. Couler l’appareil sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré. Étaler légèrement pour que votre appareil prenne la forme de la plaque.

Étape 2

2/ Préparation du glaçage

Sortir le gâteau du four et le laisser reposer 5 minutes. Faire fondre le chocolat au lait doucement au bain marie. Pendant ce temps, hacher les noisettes torréfiées et les verser dans le chocolat au lait fondu. Ajouter un filet d’huile pour fluidifier le glaçage et bien mélanger.

Étape 3

3/ Le roulé

Mouiller un torchon avec de l’eau froide puis le poser sur le plan de travail. Poser la plaque avec le gâteau à plat à l’envers sur le torchon puis décoller délicatement la feuille de papier sulfurisé. Égaliser les 4 côtés avec un couteau bien affûté. Chauffer la pâte à tartiner au micro ondes pour la détendre. Napper le roulé de pâte à tartiner. Rouler le biscuit en serrant bien, puis le rouler à nouveau dans le torchon humidifié. Laisser reposer 10 -15 minutes pour que la forme se tienne bien.

Étape 4

4/ Le glaçage

Retirer le biscuit du torchon et le déposer sur une grille, posée sur un plat. Verser le glaçage au chocolat sur le roulé. Réserver au frais pour que le glaçage fige.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire