Petits pois

Petits pois

Tu as été traumatisé par les petits pois carottes quand tu étais petit ? N’ait pas peur, Cuisine ta Mère va te réconcilier avec eux. Le petit pois frais est délicieux, (si si c’est vrai!), à peine blanchis, dans des plats en sauces ou en salade avec des carottes rapées-navet-roquette. On peut le mixer sorti de sa conserve avec de la menthe pour obtenir une purée fraîcheur, à accompagner de jambon de pays. On l’utilise aussi pour transformer des restes de riz en un mélange cantonnais avec lardons-omelette-oignons et sauce soja ! C’est quand même cool nos idées non ?

Saison

Les petit pois frais se trouvent en Juin-Juillet, et on appelle des potes pour écosser le tout ! Et on jette rien : on fait une soupe, chips ou purée avec les cosses (mais juste pour parfumer, on mange pas les cosses!)!

Variétés

Alors il y a des pois lisses, des pois ridés, des pois nains, avec des noms plus farfelus les uns que les autre : Prince Albert, Téléphone à rames, Douce Provence… donc vous aussi inventez des noms de Petit pois ! On vous attend !

Conseil d'achat

Les gousses doivent être bien fermées, fermes et d'une couleur uniforme.

Conservation

2-3 jours au réfrigérateur.

Mode de cuisson

Vapeur, poêle, four.

Le +

Si il est plein de glucides pour donner de l'énergie, il procure aussi des vitamines et fibres essentielles donc on réapprend à les goûter et à les aimer !

Prix moyen

8 € / Kg