Babka chocolat & noisette

Partager cette recette :
Babka chocolat & noisette

La Babka est une pâtisserie polonaise servie pour les fêtes. Babka désigne la forme de la pâte aux ondulations marquées renvoyant aux plis de la jupe d’une grand-mère. Bonus : c’est super bon !

Ingrédients et quantités

Pâte à brioche :
250g de farine
25g de sucre
10g de levure
150g d’œufs
125g de beurre
5g de sel
1 œuf pour la dorure
Pâte à tartiner

Dorure :
1 Jaune d'oeuf
1 càs de lait
150g de sucre
150g d'eau

De 1 à 2 € par personne

4 personnes

Étape 1

Dans un saladier, déposer le sucre, la farine, la levure émiettée et le sel. Mélanger en ajoutant progressivement les œufs battus. Pétrir. Ajouter le beurre mou. Mélanger de nouveau et former une boule. Recouvrir de film percé ou d’un torchon. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante puis au réfrigérateur 2 heures minimum.

Étape 2

Détailler la pâte en 3 morceaux de même taille. Étaler chaque boudin de pâte en rectangle de mêmes dimensions. Ajouter de la pâte à tartiner sur toute la surface et rouler les boudins de pâte. Réserver 30 minutes au congélateur. Couper chaque boudin en deux dans leur longueur.

Étape 3

Réaliser deux tresses à trois branches. Dans un moule à cake beurré, déposer les deux tresses l’une par-dessus l’autre. Laisser pousser 2 heures à température ambiante. Dorer la brioche avec le lait et le jaune d’œuf mélangés. Enfourner 30 minutes à 170°C.

Étape 4

Pendant la cuisson, porter le sucre et l’eau à ébullition pendant 1 minute. L’appliquer au pinceau sur la brioche à la sortie du four.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire