Brochettes de poulet façon yakitori

Partager cette recette :
Brochettes de poulet façon yakitori

Des brochettes de poulet comme chez le japonais ou le chinois d’à coté et en moins d’1h c’est possible avec cette recette de yakitori au poulet.

www.socooking.fr

Ingrédients et quantités

500 g d'aiguillettes de poulet (ou blanc de poulet)
6 cl de sauce soja salée + 4 cl de sauce soja sucrée
Le jus d'un citron vert (ou jaune si vous n'en n'avez pas)
1 cuillère à soupe de miel
Graines de sésame

De 2 à 5 € par personne

4 personnes

Autres ingrédients : , , , ,

Étape 1

Couper chaque aiguillette en cube d'environ 2-3cm puis les mettre dans un récipient.

Étape 2

Préparer la marinade en mélangeant les sauces soja sucrée et salée avec le jus du citron et le miel. Verser cette marinade dans le récipient avec les morceaux de poulet, bien imbiber et laisser au frais pendant minimum 30min.

Étape 3

Une fois la viande marinée, piquer les morceaux sur des bâtons de brochette (environ 4 par brochette) puis faire chauffer votre poêle. Dans la poêle à feu moyen, mettre vos brochettes et laisser cuire environ 3-4min de chaque côté par brochette en veillant à les arroser régulièrement de la marinade. Si la marinade caramélise trop vite vous pouvez ajouter un peu d'eau pour éviter de cramer la poêle et les brochettes. Les saupoudrer de graines de sésame (facultatif) pendant la cuisson. Enfin, vérifier la cuisson du poulet et c'est prêt à déguster, les manger directement (c'est meilleur lol). Bon appétit.

Étape 4

2ème version plus rapide (pour une sauce plus épaisse à napper en fin de cuisson ) :

1/ Couper les aiguillettes en cubes d'environ 2-3 cm, les faire mariner seulement quelques minutes dans un peu de sauce soja.

2/ Préparer votre sauce teriyaki : mettre dans une casserole sur feu moyen 12 cl de Mirin ou vinaigre de riz puis ajoutez 60 g de sucre, ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de saké si vous en avez ainsi que 7 cl de sauce soja salée et 5cl de sauce soja sucrée (rectifier si trop salé ou trop sucré selon votre goût). Porter le mélange à ébullition.

Délayer à part 10 g de Maïzena dans un peu de sauce de la casserole puis verser la Maïzena délayée dans la casserole et bien mélanger le tout. Enlever la casserole du feu et laisser reposer 5 minutes.

3/ Cuire vos cubes de poulet dans la poêle à feu moyen quelques minutes de chaque côté puis verser en fin de cuisson la sauce préparée avant, napper le poulet et piquer les cubes en brochettes. Saupoudrer de graines de sésame et voilà !

Aucun commentaire publié pour le moment.