Profiteroles Cacolac

Partager cette recette :
Profiteroles Cacolac

Les profiteroles : un classique de la cuisine française ! Petit plus ? Pour plus de gourmandise, ces choux sont au Cacolac. Encore une recette qui devrait en impressionner plus d’un !

Ingrédients et quantités

Pâte à choux
50 g d’eau
100 g de lait
100 g de cacolac
5 g de sucre
5 g de sel
85 g de beurre
125 g de farine
3 à 4 œufs

Coulis au chocolat
10 cl de Cacolac
50 g de sucre
200 g de chocolat noir
30 g de beurre

Dressage
Glace au chocolat
5 g d'amandes effilées

De 1 à 2 € par personne

2 personnes

Étape 1

Pour la pâte à choux : Mettre l’eau, le lait, le Cacolac, le sucre, le sel et le beurre dans une casserole. Porter à ébullition.

Étape 2

Hors du feu ajouter la farine en une seule fois et mélanger à la spatule. Remettre sur le feu à feu doux pour dessécher la pâte.

Étape 3

Transvaser dans un cul de poule et ajouter les œufs un par un en mélangeant bien. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four et pocher les choux. Enfourner 25 min dans un four préchauffé à 170 °C sans ouvrir le four.

Étape 4

Pour le coulis au chocolat : dans une casserole, porter à ébullition le Cacolac et le sucre. Une fois que le mélange boue, ajouter le chocolat et le beurre.

Étape 5

Pour le dressage : couper le chou en deux à l'horizontal. Placer une boule de glace entre les deux parties du chou. Refermer. Dresser dans une assiette. Arroser de la sauce chocolat et saupoudrer d'amandes effilées.

Vidéo

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire