Avocat
Top
Ingredient

Avocat

L’Avocat est un fruit (et une profession mais on est sur un site culinaire donc les étudiants de Droit vous retournez à vos révisions si vous êtes jaloux!), souvent considéré comme légume, aussi bon chaud, froid qu’en dessert ! On le mange en entrée, citronné, avec en son creux du thon ou du saumon, un mélange de poulet-oignons ou écrasé en guacamole tomate-oignon. Il se mange aussi chaud, cuit rapidement sous le grill, sinon il devient amer. On le remplit alors de crème citronnée-saumon fumé ou de bœuf-parmesan. En dessert, on associera sa chair cru avec un mélange mangue-ananas-orange ou un coulis de chocolat.

Saison

Toute l'année.

Conseil d'achat

Alors on le tripote pas de partout sinon bonjour les traces noires des doigts… on lui tâte juste le bout, où il y avait la branche, et il faut que cela soit mou. Il est alors mûr, prêt à manger, contrairement à votre moitié !

Conservation

Pas plus de 2 jours à l'air ambiant et on ne le met surtout pas au frigo ! Les fruits exotiques n'aiment pas le froid, sous peine de les voir noircir.

Mode de cuisson

Four, poêle, grill.

Le +

Un avocat pas mur ? On le colle à une pomme dans un sac plastique. Et surtout une fois ouvert ou tranché, on met un léger jus de citron dessus pour ne pas qu'il noircisse !

Prix moyen

0.3 € / Pièce