Chorizo

Chorizo

Le Saucisson de nos amis Espagnols, le Chorizo est fabriqué à partir de porc, ou porc-bœuf, de sel et d’une variété de paprika typique qui donne cette belle couleur rouge « caliente ». On peut le manger à l’apéro en tranches ou grillé sur son barbec’. C’est aussi super dans un riz façon paella avec poulet-moules-crevettes ou en petits morceaux dans un cake. Si tu le tranches finement et que tu le mets au four, tu peux en faire des chips qui croustilleront sur un poisson ou un gaspacho et ça c’est la vrai classe !

Saison

Toute l’année.

Variétés

Autant de chorizo que de régions en Espagne donc on n’hésite pas à goûter tous les diamètres possibles et surtout on change de degrés de piquant selon ses envies (et c'est valable pour les hommes aussi Mesdemoiselles) !

Conseil d'achat

On prend un chorizo avec le moins de gras possible et surtout on jette un œil aux ajouts superflus (colorant, conservateur, exhausteur de goût…)

Conservation

On le suspend, si on a de la place, dans sa cuisine (non humide). Sinon, on le garde dans un endroit frais et sec.

Mode de cuisson

Four, grill, barbecue, mijoté.

Le +

Le paprika contenu dans le Chorizo est connu pour ses propriétés antiseptiques intestinales mais vu qu'il y a aussi pas mal de sel et de gras, on n'en dévore pas un par jour, ni par semaine d'ailleurs !

Prix moyen

8 € / Kg