Cheesecake aux fruits rouges

Partager cette recette :
Cheesecake aux fruits rouges

Peut-on se lasser d’un bon cheesecake aux fruits ?

Ingrédients et quantités

Le fond :
220 g de biscuit sablé breton
70 g de beurre

L'appareil à cheesecake :
3 œufs
750 g de fromage frais
50 g de crème épaisse
150 g de sucre
30 g de fécule de maïs
1 citron jaune
10 g de beurre (pour le moule)

Le coulis fruits rouges :
150 g de mélange de fruits rouges
20 g de sucre en poudre
8 cl d'eau
1 citron vert

Le dressage :
250 g de fruits rouges
20 g de sucre glace

Étape 1

Le fond biscuité : mettre les sablés bretons dans un sac de congélation et les concasser avec un rouleau à pâtisserie. Faire fondre le beurre et le mélanger avec la poudre de biscuit. Placer un cercle à pâtisserie sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Tasser la pâte de biscuit sur 1 cm dans le fond du cercle. Réserver au frais.

Étape 2

L’appareil à cheesecake : préchauffer le four à 120 °C. Fouetter le fromage frais avec la crème, le sucre et la fécule de maïs pour détendre la texture. Ajouter les œufs, le zeste et le jus du citron et mélanger à nouveau. Verser la préparation sur la base de pâte réfrigérée. Enfourner pour 1 heure à 1 heure 20 minutes. Laisser refroidir 45 minutes à four éteint, porte entrouverte. Réserver 3 heures au réfrigérateur.

Étape 3

Le coulis de fruits rouges : nettoyer l'ensemble des fruits rouges sous un filet d'eau froide et les couper en gros cubes. Porter à ébullition l'eau et le sucre pour réaliser un sirop. Mixer les fruits rouges avec le sirop et le jus d'un demi citron vert. Passer le tout au chinois et réserver au froid.

Étape 4

Le dressage : démouler délicatement le cheesecake, verser le coulis par-dessus et décorer de fruits rouges. Parsemer de sucre glace et servir.

Aucun commentaire publié pour le moment.

Laisser un commentaire