Poivron
Top
Ingredient

Poivron

Le Poivron amène du soleil dans des plats fades ! Cuit, il relève une ratatouille, des courgettes-jambon cru ou un poisson blanc. Cru, on peut l’associer à du fromage ou à la plupart des salades composées. Tu peux aussi le faire mariner dans des huiles, ou vinaigres, pour lui donner du goût et une texture moelleuse ou alors le farcir avec du riz. On le pèle facilement en le mettant à griller entier, en le tournant régulièrement, jusqu’à ce que la peau soit noire. Ensuite, on attend le refroidissement total avant de le peler.

Saison

De Juin à Octobre.

Variétés

Le Poivron existe en pleins de variétés et surtout de couleurs différentes donc on s'amuse ! On peut même faire une verrine multicolore 100 % poivrons avec une vinaigrette au jus d'orange !

Conseil d'achat

Le Poivron doit être ferme, brillant et d'une couleur uniforme. Si il se plisse c'est qu'il commence à vieillir.

Conservation

Il aime les endroits frais et sec et peut se conserver une semaine au réfrigérateur.

Mode de cuisson

Grill, poêle, four.

Le +

Pleins de vitamines et d'antioxydants, le Poivron te donne la pêche mais, attention, on n'oublie pas de bien retirer toutes les graines, c'est elles qui arrachent !

Le -

Selon les lieux de culture, les Poivrons ont tendance à contenir pas mal de pesticides donc on les choisi bio si possible.

Prix moyen

5 € / Kg