Salade

Salade

Et non, la Salade n’est pas destinée qu’aux filles et aux Lapins ?! Toi aussi apprend à aimer la verdure ! On sort des mélanges tomates-carottes-fromage pour passer à des mélanges poireaux-cœur de palmier-maïs-pommes ou fraise-parmesan-pignons de pin. On l’utilise aussi dans des plats chauds façon Bo-Bun mélangée à des nouilles-canard-pousse de soja-concombre. On ne jette surtout jamais des vieilles feuilles car elles sont délicieuses en soupe ou dans une purée mixte carotte-patate. Petit secret : plongée dans une eau tiède, les feuilles de salades redeviennent craquantes !

Saison

Toute l'année selon le roulement des espèces.

Variétés

La laitue Romaine sera la salade avec de grandes feuilles vertes. La Frisée sera plus dans les teintes jaunes avec des feuilles frisées, d'où son nom. La Sucrine sera longue et verte claire avec des allures d'endives. La Mâche est sous forme de petits bouquets de feuilles vertes foncées et la Chicorée est d'une belle couleur violette.

Conseil d'achat

Une belle salade doit avoir des feuilles brillantes et craquantes et être bien ferme.

Conservation

Une bonne semaine au frais. On peut même la garder quasiment deux semaines si on la nettoie et détache toutes les feuilles pour les empiler dans une poche, avec du papier absorbant entre chacune d'entre elles.

Mode de cuisson

Poêle, four, vapeur.

Le +

La Salade, si elle est consommée très rapidement, contient énormément de vitamines. Elle a aussi un fort pouvoir rassasiant qui fait que tu as vite le ventre plein, avant même de manger des frites bien grasses !

Prix moyen

1.3 € / Pièce